Des technologies de pointe pour le conditionnement en sachets avec des quantités précises

  • Toutes les peseuses Yamato disposent d’une fonction de comptage qui vous permet de réaliser des conditionnements dont le contenu répond à une quantité précise prédéfinie.
  • Un logiciel de pointe sélectionne la combinaison idéale et définit en même temps la quantité correcte et le poids prédéfini.
  • Les produits à faible poids individuel représentent un défi pour les peseuses associatives en termes de conditionnement.
  • Nos peseuses associatives vous offrent une solution éprouvée à long terme, qui fait partie du cercle restreint des solutions les plus fiables au monde.

Conditionnement de produits homogènes

Les emballages qui contiennent une quantité définie de produits d’une seule sorte requièrent une solution de comptage simple dite « Simple Counting ». Le logiciel détermine le poids moyen du produit, effectue les calculs nécessaires et définit ensuite la quantité requise de l’unité de conditionnement. Les solutions Yamato sont adaptées aux quantités, aux caractéristiques des produits et aux performances requises.

Les domaines d’application possibles sont, par exemple, le comptage de trois bonbons, quatre oursons gélifiés, cinq noix salées ou encore quatre vis.

Yamato dans le domaine de la comptage

Pralinen_01_01_OH

Unités de conditionnement contenant différents produits

Les emballages qui contiennent une combinaison définie de produits différents requièrent une solution de comptage mixte dite « Mixed Counting ». Le logiciel de pointe vous permet de composer vos propres combinaisons de produits.  La peseuse détermine le poids moyen des composants individuels et calcule la composition correcte. Les peseuses performantes et fiables de Yamato fournissent ensuite la combinaison requise.

La solution découle de la combinaison de deux fonctionnalités logicielles : compter et mélanger – une performance technique remarquable!

Chaque série de peseuses associatives Yamato comporte des modèles qui offrent une fonction de comptage : du modèle économique ALPHA Advance à la peseuse novatrice OMEGA, en passant par la fameuse SIGMA.  Pour les produits sensibles ou très volumineux, nous recommandons les séries semi-automatiques.

Les peseuses Yamato atteignent la combinaison exacte avec une vitesse impressionnante et un une précision maximale. Les divergences indésirables de la composition de consigne sont éliminées via un système d’évacuation spécial. Les éléments rejetés sont acheminés sur un convoyeur périphérique qui les ramène au début du processus d’approvisionnement.

Les caractéristiques des éléments périphériques de la peseuse doivent faire l’objet d’une attention spéciale. La qualité des systèmes d’acheminement, des plateformes et des châssis est en effet décisive en termes de précision et d’efficacité.

L’équipe Yamato se tient à votre entière disposition pour des conseils personnalisés!

Yamato Scale Reject System