Rétrospective 2017

Photo: Stefan Röhler | modul A – pictures for your image

Interpack 2017 fut un grand succès

Rien n’est plus convaincant que le contact personnel avec le client.

À l’ère de la collecte de renseignements numériques, c’est toujours un plaisir de rencontrer des partenaires commerciaux et de maintenir une relation personnelle. Compte tenu de ces constatations, l’équipe Yamato est fière d’annoncer que notre participation au salon Interpack a été cette année encore un grand succès. Au cours du salon, nous avons eu le plaisir de recevoir de nombreux clients nouveaux et existants sur notre stand et de les informer sur les nouveautés dans le domaine de la technique directionnelle et de l’emballage.

Lors du salon Interpack de cette année, nous avons mis l’accent sur la numérisation et la gamme complète de services pour l’amélioration du processus d’emballage. L’excellente qualité et les performances extraordinaires des systèmes de pesage ont à nouveau ravi les clients de Yamato. Les utilisateurs de nos machines savent que Yamato est la Porsche des systèmes de pesage. Ils apprécient également ce qu’ils perçoivent et peuvent s’y fier sans condition selon la devise : « Speed & Quality » !

En plus des peseuses multitêtes automatiques pour diverses applications, nos visiteurs ont eu l’occasion de voir sur Interpack plusieurs peseuses de contrôle ainsi que des peseuses multitêtes semi-automatiques et des peseuses industrielles pour de grands conditionnements. Des démonstrations en direct et des visites guidées de stands ont attiré spontanément de nombreux visiteurs. En fin de compte, une visite du salon ne doit pas être ennuyeuse, au contraire, ce qui importe ici est que les clients et les partenaires commerciaux aient un accueil chaleureux et qu’une entière attention leur soit accordée.

Le concept à succès du salon a été confirmé par les nombreux nouveaux contacts. Nous nous réjouissons d’entrer ou de rester en relation commerciale avec tous nos visiteurs et de travailler sans relâche afin de répondre à leurs besoins.

Pour conclure, Interpack demeure toujours un moyen de communication important au sein de l’industrie de l’emballage. Nos visiteurs garderont en mémoire quelques heures inoubliables sur notre stand où les bons conseils ainsi que les caractéristiques des machines font rayonner Yamato Scale comme la Porsche des systèmes de pesage.

Nous vous remercions de votre visite et nous nous réjouissons d’une coopération fructueuse.

Nous étions fiers de pouvoir vous présenter

les machines suivantes sur notre stand à l’Interpack 2017:

  • ADW-O-0120F spécifique pour l’emballage et le pesage de produits adhésifs à haute vitesse. La fabrication spéciale des surfaces avec la Yamato-Dimple permet un glissement continu des gommes fruitées (gelées), fruits secs, bonbons, etc. Cette peseuse associative était équipée d’un système rotatif pneumatique pour démontrer les performances de la machine sur le stand.
  • ADW-O-1214S est LA peseuse associative pour peser la salade. Les surfaces spéciales, réalisées avec la Yamato-Dimple originale et prenant la forme ingénieuse des parties en contact avec les produits, permettent une manipulation douce et hygiénique des différents types de laitue.
  • ADW-O-0316M est la peseuse idéale si vous désirez mélanger, de manière rapide et fiable, les produits tout en les proportionnant. Grâce à sa fonction mémoire, la peseuse associative offre une augmentation des performances de 50 %. Elle vous permet également de réaliser la combinaison précise de vos formules. Son application est idéale pour les noix, snacks, céréales, légumineuses, produits secs de consommation courante, etc.
  • ADW-O-0614S est notre best-seller pour les produits surgelés. La peseuse associative est équipée des surfaces originales Yamato-Dimple afin de garantir le glissement continu des produits à peser. La peseuse convient pour une utilisation à – 25° C et présente les meilleures propriétés en termes d’hygiène.
  • ADW-A-314SW est la peseuse associative la plus copiée au monde. Sa performance exceptionnelle a convaincu jusqu’à nos concurrents ! La peseuse est un dérivé de la légendaire série ALPHA. Ces peseuses associatives peuvent rester en service pendant une éternité avec un faible coût d’entretien. Le design est adapté à une utilisation dans les zones humides.
  • ADW-A-314S est également issue de la série ALPHA Advance et est idéale pour le pesage des produits secs tels que noix, snacks, riz, épices, alimentation animale et bien plus encore. Le prix imbattable vous convaincra.
  • ADW-E-0516M fait partie de nos peseuses milieu de gamme. La machine combine les meilleures caractéristiques de l’incomparable série SIGMA et de la série intelligente OMEGA. L’introduction de cette machine fait sensation au sein de l’industrie ! La peseuse possède une fonction mémoire et peut donc accroître la productivité de 50 %. Ses domaines d’application englobent divers surgelés tels que légumes, fruits, viande et de nombreux articles de consommation courante.
  • ADW-E-1014S est la variante pour le pesage des frites. Les plus grands fabricants au monde connaissent les avantages qu’offre notre expérience de longue date dans ce domaine. A cela s’ajoute les éléments novateurs de la série EPSILON.
  • Les trieuses pondérales de la série I correspondent aux classes de protection IP67 et IP69 et présentent donc d’excellentes propriétés en matière d’hygiène. La flexibilité et la facilité d’utilisation font de la trieuse pondérale une solution universelle, applicable dans les domaines industriels. Nous avons présenté les modèles CSI22LMW, CSI06LW et CSI33LW sur notre stand. Les trieuses pondérales sont disponibles, à la demande, avec un détecteur de métaux.
  • Les trieuses pondérales série J font partie des solutions de contrôle bon marché du genre, tout en répondant à toutes les exigences de l’industrie moderne. Un design intelligent et flexible offert au meilleur rapport qualité-prix. Nous avons présenté le modèle CMJ30L. Ces trieuses pondérales sont également disponibles avec un détecteur de métaux.
  • Le modèle TSDW 205 et le nouveau TSDW 206 appartiennent à notre gamme de peseuses combinatoires semi automatiques. Elles sont la solution parfaite pour les produits « difficiles », emballés selon des poids fixes et destinés aux rayons des supermarchés. Nous garantissons un pesage rapide et précis des produits plus fragiles et de grande taille, ainsi qu’un excellent retour sur investissement.
  • Une série de peseuses de haute qualité pour supermarchés qu’il vaut la peine de découvrir.
  • La peseuse permet de peser et d’emballer des contenants allant jusqu’à 25 kg. La balance combinatoire a été développée à partir de la peseuse associative établie pour des poids faibles et moyens, et représente la meilleure solution de pesage pour des produits de haute qualité de par sa précision.

Nous avons présenté nos nouvelles peseuses associatives milieu de gamme, la série EPSILON, en première mondiale. Nous sommes convaincus que les peseuses combinatoires de cette série vont révolutionner le pesage et l’emballage des produits en vrac. Les peseuses de cette série combinent les meilleures caractéristiques de l’incontournable SIGMA à l’intelligence de la série OMEGA. Les modèles suivants étaient exposés sur le stand :

  • ADW-E-0516M possède une fonction mémoire et peut donc accroître la productivité de 50 %. Ses domaines d’application englobent divers surgelés tels que légumes, fruits, viande et de nombreux articles de consommation courante.
  • ADW-E-1014S a été spécialement conçue pour peser les frites. Les plus grands fabricants au monde connaissent les avantages qu’offre notre expérience de longue date dans ce domaine.

Partenariat réussi avec des entreprises réputées

Les peseuses multi-têtes Yamato ont également été présentées sur les stands des partenaires suivants

Sur le salon, les visiteurs ont pu voir des combinaisons de peseuses multi-têtes et de machines d’emballage avec un large éventail d’applications.

  • Robert Bosch avec Yamato OMEGA ADW-O-0616M et ADW-O-0116M, dans le Hall 6 / A30 et le Hall 6 / C58
  • Rovema avec Yamato OMEGA ADW-O-0116M, dans le Hall 15 / B25
  • Wolf avec Yamato ALPHA Advance ADW-A-0314S, dans le Hall 15 / B04
  • Fawema avec Yamato ALPHA Advance ADW-A-0314S, dans le Hall 6 / C31
  • so-matec avec Yamato ALPHA Advance ADW-A-0314S, dans le Hall 16 / D37
  • Velteko avec Yamato SIGMA ADC F314SV, dans le Hall 15 / C21
  • Masek avec Yamato ALPHA Advance ADW-A-0314S, dans le Hall 6 / D74
  • TNA avec Yamato OMEGA ADW-O-0314S. La balance a fait partie d’une manifestation qui a eu lieu, pendant Interpack, dans les locaux de l’entreprise à Woerden, aux Pays-Bas.