Yamato est certifié selon la norme DIN EN ISO 9001:2008

Dans les procédures d’affaires nationales et internationales l’accent est mis sur le respect des normes de qualité de plus en plus clairement définies.

Pour cela, nous fournissons, entre autre, des processus d’apprentissage et d’amélioration continus, des services, ainsi qu’une capacité d’adaptation aux marchés qui évoluent et aux exigences des clients.

L’an dernier, un important programme d’amélioration de la qualité, nommé Q10+,  a été lancé par Yamato Scale GmbH. Ce programme a débuté l’été dernier avec une grande enquête de satisfaction.

L’étape suivante du programme d’amélioration de la qualité a été la certification de l’ensemble de l’entreprise en introduisant un système de gestion de la qualité basé sur la norme DIN EN ISO 9001: 2008.

Les normes de gestion de la qualité de la certification DIN EN ISO 9000, introduite en 1987, constituent la base pour l’assurance et la gestion de la qualité pour plusieurs organisations dans différents secteurs dans le monde entier et sont l’ouvrage de référence le plus utilisé de l’ISO (International Organisation for Standardization).

La norme DIN EN ISO 9001 a été révisée pour la dernière fois en 2008, Yamato Scale GmbH est certifiée selon cette dernière norme.

Yamato a toujours travaillé à des normes qualité élevées, c’est pourquoi, TÜV- Nord Cert GmbH n’a pu remettre la certification DIN EN ISO 9001:2008 à Yamato Scale GmbH qu’après une période de certification de six mois.

Un système de gestion de la qualité axé sur les processus peut répondre aux exigences très complexes auxquelles une société internationale est confrontée. Pour de nombreuses organisations dans différents secteurs, ceci est la base de l’assurance et de la gestion de la qualité.

Le succès ou l’échec d’une entreprise n’est pas seulement lié à la qualité de ses différentes prestations. La propension et la capacité de répondre avec souplesse, novation et rapidité aux changements et aux besoins des clients et des marchés, jouent un rôle tout aussi important. Ces exigences complexes ne peuvent être remplies qu’avec un système de gestion de la qualité efficace.

L’introduction du système d’amélioration de la qualité Q10+ à Yamato est un processus continu qui est en constante adaptation et amélioration. Ainsi, Yamato Scale GmbH va mener volontairement 3 autres audits internes en plus des deux audits imposés pour optimiser davantage le contrôle continu de qualité, afin d’assurer une plus grande efficacité, la productivité et la satisfaction du client.

Ce programme comprend, en plus de la formation interne et externe régulière des employés, des évaluations régulières des fournisseurs. De plus, les objectifs de l’entreprise sont clairement définis, constamment surveillés et adaptés si nécessaire, la communication interne et externe sont améliorées et soumises à un contrôle continu et défini convenablement. Le processus de surveillance constante de la satisfaction client mis en place en 2009 est une partie importante de la communication d’entreprise et est régulièrement mené.

Outre l’entreprise Yamato Scale GmbH à Willich, le siège de Yamato à Akashi au Japon, l’usine Yamato de Shanghai et le bureau de Yamato à Leeds sont également certifiés ISO 9001.

Ce système de gestion de la qualité assure aux clients de toujours recevoir les meilleurs produits et prestations proposés par Yamato.

La prochaine étape consiste à certifier les bureaux de Yamato en France et en Russie.